Comment dissimuler une porte d'intérieur avec style ?

Une porte dont vous ne vous servez plus gâche l’harmonie de votre intérieur si bien décoré ?

Il est possible de régler ce problème sans vous engager dans des travaux longs et coûteux pour vous débarrasser de la porte condamnée. Mieux encore, avec un peu de créativité et d’imagination, vous pouvez l’utiliser à votre avantage et en faire un atout déco !

Voici nos conseils.

Cacher la porte derrière un meuble

Quand une porte ne sert plus, il n’y a pas de raison pour que l’espace qu’elle occupait ne soit pas exploité.

Optimisez cet espace en posant un meuble devant la porte inutilisée. Un meuble de rangement comme une bibliothèque, par exemple, peut très bien se prêter à cela.

Choisissez une bibliothèque aux dimensions légèrement plus grandes que celles de la porte, placez-la juste devant celle-ci après en avoir retiré la poignée et le tour est joué !

Fondre la porte dans le décor

Si la technique de dissimulation ne vous convainc pas, d’autres alternatives s’offrent à vous. Il est par exemple possible d’intégrer la porte inutilisée dans le décor de la pièce.

Peignez la porte de la même couleur que les murs de la pièce, elle sera déjà bien moins voyante. Pour apporter une touche personnalisée, décorez la porte en y accrochant des photos ou un tableau.

Autre astuce : poser un miroir devant la porte, cela donnera l’impression que la pièce est plus spacieuse.

Mettre la porte en valeur

Pourquoi vouloir à tout prix cacher cette porte qui ne vous sert plus ? Pourquoi ne pas au contraire, souligner sa présence et en faire un atout pour votre décoration ?

Vous avez un goût pour l’art ? Que dites-vous d’une fresque peinte à même votre porte ? Vous pouvez le faire vous-même, rien de plus original ! Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans un œuvre artistique, il y a plus simple : peignez votre porte de peinture magnétique, puis accrochez-y des magnets, les dessins de vos enfants, ou encore vos mémos.